la guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guerre des clans

après une longue exode dans loin de leur forêt natale la vie a repris son cours parmis les clans ... Mais les problèmes sont loin d'être finis.
 
AccueilNos partenariatsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ... Empty
MessageSujet: Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ...   Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:59

Ce matin-là, Tâches de Léopard chassait bien sagement le gibier afin d'en rapporter le plus possible au camp. Tout d'un coup, un guerrier déboula vers elle lorsqu'elle venait de rentrer et de poser le gibier sur la pile. Pointant les oreilles en avant, la femelle lui dit d'un hochement de tête qu'il pouvait s'exprimer sans aucune crainte.
Mais le chat n'eut pas le temps de parler qu'un miaulement se fit entendre. Les deux félins s'assirent donc au pied du Promontoire pour savoir ce qu'allait dire Etoile d'Ambre, la chef du Clan de la Rivière. Elle commençait à se faire vieille d'ailleurs...

Tout d'un coup, la chatte sursauta en entendant Etoile d'Ambre prononcer son nom. Il devait il avoir une erreur. Forcément.
Tremblante, la chatte grise et blanche s'avança malgré tout vers la chef, puis après un instant d'hésitation, sauta sur le Promontoire. Tous ces regards braqués sur elle lui donnaient des frissons dans l'échine. Etre le meneur d'un clan devait être une telle responsabilité. Mais d'ailleurs, pourquoi la convoquait Etoile d'Ambre ? Et pourquoi devant tous les félins réunis ? Il n'y avait pourtant aucun baptême à faire ! La panique lui broyait l'estomac et lui contractait les poumons, de sorte qu'elle peinait à respirer correctement.

Puis, la femelle eut le courage de demander à l'oreille d'Etoile d'Ambre :

"Pourquoi m'as-tu appelé ? Que puis-je faire pour toi ?"

La chef agita l'oreille, pour lui dire qu'elle avait entendu mais qu'elle répondrait plus tard. Elle s'adressa donc au Clan tout entier.

[Vas-y Etoile d'Ambre !]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'ambre
Chef
Etoile d'ambre


Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : A la rivière

Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ... Empty
MessageSujet: Re: Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ...   Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ... Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:38

Il était tôt. je sautai tout de même sur le promontoire et convoquai une assemblée du clan.

Que tous les félins qui soient en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan.

Des félins sortirent de toutes part et vinrent se regrouper sous le grand rocher. Une reine passa la tête hors de la pouponnière pour observer ce qui se passai et les anciens avaient pris la peine de sortir de derrière leur barrière de roseaux;


Tache de léopard viens me rejoindre sur le promontoire.

Ma lieutenante me rejoignis fort étonnée.

Je commence à me faire vieille est il est temps pour moi de rejoindre la tanière des anciens. Tache de léopard tu prendra ma succession. Je suis sûre que tu fera une bonne chef. Dès demain je t'accompagnerai à la pierre de lune pour que tu reçoive ton nom de chef et tes neuf vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans9.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ... Empty
MessageSujet: Re: Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ...   Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ... Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:22

"Je commence à me faire vieille est il est temps pour moi de rejoindre la tanière des anciens. Tache de léopard tu prendra ma succession. Je suis sûre que tu fera une bonne chef. Dès demain je t'accompagnerai à la pierre de lune pour que tu reçoive ton nom de chef et tes neuf vies."

La lieutenante regardait la meneuse d'un air abasourdi. Décontenancée, Tâches de Léopard avait la bouche grande ouverte. Ce n'est pas croyable ... C'était tellement improbable .... Le coeur battant à toute vitesse, elle se voyait, donnant des ordres aux guerriers, dormir dans la caverne du chef, être sur le grand rocher ... C'était si invraisemblable. Comme dans un rêve. Fermant les yeux et ignorant la foule qui aspirait chacun de ses gestes, elle sourit.
Cela lui allait parfaitement ... Elle serait à la hauteur, elle n'en douterait pas. C'était certain. Il le fallait.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, une autre chatte semblait avoir pris possession d'elle et une lueur noble brillait dans ses yeux couleur du ciel. Ne savant pas ce qu'elle allait dire, elle ouvrit pourtant la bouche. Et ce fut d'une voix ferme, mais d'une douceur infinie qu'elle déclara :

"C'est avec honneur que je succéderais Etoile d'Ambre en suivant le code du guerrier jusqu'à ma dernière vie et que le Clan des Etoiles m'appellera pour chasser avec les guerriers-étoiles. Je tâcherais de remplir la mission que l'on m'a confié pour conduire le Clan de la Rivière au sommet de la prospérité."

Elle fit une pause et coula un regard respectueux à Etoile d'Ambre et lui chuchota à l'oreille :

"Ou vas-tu aller alors ? Saches que le Clan de la Rivière t'accueillera toujours ..."

Puis, s'adressant aux félins, elle annonça à haute et forte voix :

"Je partirais dès que possible à la Source de Lune afin de rencontrer mes ancêtres et de partager leurs rêves. Je recevrais mes 9 vies, et je prendrais le commandement de ce Clan qui est si cher à mon coeur."

Ne sachant quoi ajouter, elle regarda Fleur Bleue, désolée. Elle était tellement mal pour la chatte blanche qu'elle ne savait quoi dire afin de s'excuser. Resterait-elle lieutenante ? Fallait-il qu'elle choisisse quelqu'un d'autre pour être sa patte droite ? Il faudrait dans tous les cas lui parler. D'abord pour s'excuser. Elle devait forcément avoir quelque chose à se reprocher. Puis, elle lui demanderait ce qu'elle voudrait faire. Rester pour seconder Tâches de Léopard ou redevenir guerrière ? Peut-être devra-t-elle nommer quelqu'un d'autre afin de la seconder ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ... Empty
MessageSujet: Re: Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ...   Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite d'Etoile d'Ambre et montée d'une guerrière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile d'Ambre prend sa retraite
» Perle de Sable la guerrière de la rivière
» baptème de guerrière de Nuage de Brume et baptème d'apprentie de Nuage de Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guerre des clans :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: le Promontoire-
Sauter vers: