la guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guerre des clans

après une longue exode dans loin de leur forêt natale la vie a repris son cours parmis les clans ... Mais les problèmes sont loin d'être finis.
 
AccueilNos partenariatsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 9 vies pour 1 chef

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



9 vies pour 1 chef Empty
MessageSujet: 9 vies pour 1 chef   9 vies pour 1 chef Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:19

Ce matin, la jeune guerrière s'était réveillée tôt. Une longue journée l'attendait et il ne fallait pas qu'elle traîne. Elle se leva donc sans bruit et sortit hors de la Tanière des Guerriers. Essayant de ne se poser aucune question, la jeune chatte blanche et grise se dirigea tout droit vers la Tanière du Guérisseur, ou plutôt, de la guérisseuse : Feuille d'Eclipse.
Ignorant la pile de gibier qui lui tendait les pattes, elle s'annonça avant d'entrer dans la Tanière de Feuille d'Eclipse.

"Feuille d'Eclipse ? Puis-je entrer ? Ce serait pour me donner des feuilles contre la faim ... Pour le voyage que je dois faire jusqu'à la Source de Lune ..."

La guérisseuse répondit par un miaulement, lui donna ce que Tâches de léopard lui avait demandé, l'engloutit, en faisant la grimace bien entendu, puis partit d'un pas allègre. le voyage qu'elle allait entreprendre serait long, et elle savait qu'elle ne serait plus la même en revenant. S'arrêtant juste devant l'entrée, elle embrassa du regard le camp. Le coeur battant, la femelle avait une boule dans la gorge. Elle ne ferait plus jamais ce même voyage, ni dans les même circonstances. car c'est là qu'elle recevrait son nom et ses neuf vies. Et dire que les guerriers de jadis la visiterait dans ses rêves ! Elle n'y aurait jamais cru que dans ses rêves les plus fous, et encore !

Il serait temps de partit tout de même, les herbes commençaient à faire effet et le soleil se levait imperceptiblement. Si elle voulait être de retour le lendemain, il faudrait faire vite ! D'un hochement de tête parfaitement clair, elle partit d'un bond, et sans un regard en arrière cette fois-ci. La chatte essaya de ne penser à rien d'autres qu'aux bruits de ses pas sur le sol d'herbe. La forêt était de nouveau enchantée par les arbres aux feuilles vertes, les fleurs multicolores et les odeurs des proies abondantes. La Saison des Feuilles Vertes était enfin arrivée.

Souriant malgré elle, elle arriva rapidement aux Quatre Chênes et prit la direction du Clan du Vent afin de prendre le chemin le plus rapide pour aller à la Source de Lune. Longeant le lac d'une longueur de queue, elle savait qu'elle était en règle par rapport au contrat auquel tous les Clans s'étaient mis d'accord. La tête bien haute, elle était fière de représenter son Clan à présent mais également ravie au point de forcer la vitesse. La journée était à présent bien avancée et l'on pouvait voir la lune. La faim lui entaillait le ventre car les herbes avaient finis de faire leur effet et la faim de la journée se faisait douloureusement sentir.

L'eau coulait doucement dans le ruisseau et les étoiles s'y reflétaient, comme une magie encore non définie ... C'était magnifique à voir ... Mais il fallait à présent rencontrer les guerriers-étoiles. Respirant et sachant qu'en se réveillant elle ne porterait plus le même nom et tellement d'autres choses qu'elle n'était pas encore en mesure de comprendre. Lapant l'onde pure, glacée et pure qui lui gelait l'émail de ses dents, la future chef ferma doucement les yeux. Une excitation lui torturait l'esprit, mais un souffle calme se fit entendre : elle dormait enfin...

Lorsque Tâches de Léopard ouvrit les yeux, elle se trouvait au même endroit. Se disant que c'était absurde et impossible, se demandant si elle dormait ou non, la chatte se leva et s'assit. Puis, elle remarqua que l'eau brillait intensément. En s'approchant, elle vit le reflet d'un chat gris. Ou plutôt UNE chatte grise. Mais qui était-elle ? Levant le museau, elle sursauta en voyant cette chatte juste en face d'elle. Elle ne put s'empêcher d'ouvrir la gueule :

" Qui es-tu ? Ou suis-je ? "

La femelle grise sourit puis lui répondit avec une voix douce :

" Je suis une de tes ancêtres ... La 2e chef du Clan de la Rivière à être venue sur ce territoire... je m'appelle Etoile de Brume. "

Tâches de Léopard aperçu que d'autres chats avaient rejoint Etoile de Brume. Mais elle n'en connaissait aucun ... Devant son air d'incompréhension, Etoile de Brume lui expliqua :

" Tu n'étais pas née lorsque Etoile d'Or nous a quitté. Etoile d'Ambre est chef depuis bien longtemps. Je vais te présenter aux autres. "

Désignant un chat noir du regard, elle lui dit qu'il s'appelait Coeur Sombre et avait été guérisseur dans des temps anciens. Puis, elle montra un chat argenté : Patte de Silex. Etoile de Brume désigna d'un mouvement de la queue Papillon, une ancienne guérisseuse qui pourtant ne croyait pas au Clan des Etoiles. Elle chassait en son territoire et semblait bien plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été. Puis, elle lui montra donc Etoile d'Or, ainsi que 4 autres chats : Etoile de Feu, un ancien meneur du Clan du Tonnerre, Museau Cendré, une ancienne guérisseuse très célèbre, également du Clan du Tonnerre, Etoile Filante, le 1e meneur qui mourut lorsque les 4 clans découvrirent ce territoire, Jolie Plume, une chatte de son Clan et qui s'était sacrifiée pour ses amis. Elle souriait paisiblement. Tâches de Léopard l'admirait beaucoup lorsque sa mère lui racontait les histoires des temps anciens à la Pouponnière.

La femelle était émue de voir autant de guerriers de jadis rassemblés. Il devait parfaitement savoir ce qu'ils avaient à faire car, après qu'ils se soient mis d'accord, Etoile de Brume s'approcha et lui dit à voix haute :

" Moi, Etoile de Brume, je te donne la force. Ce sera elle qui t'aidera dans les moments les plus durs. "

La femelle fut transpercée par une douleur insurmontable. Les poumons en feu, elle tomba, puis se releva, haletante. Coeur Sombre s'approcha à son tour et déclara d'une voix grave et mesurée :

" Moi, Coeur Sombre, je te donne l'espérance. Afin de croire que le malheur n'est pas là à chaque coin de la forêt, que le Clan des Etoiles t'accompagne dans chacun de tes pas... "

Une nouvelle fois, la chatte grise et blanche tomba. Hurlant de surprise, elle se releva, le poil hirsute et le souffle court. Il restait pourtant encore 7 vies. Etoile de Brume était prête à lui portait secours. Sa pité se voyait dans ses yeux.

" C'est bon je vais bien ..."

Puis, Patte de Silex, le chat gris s'avança posément et annonça :

" Moi, Patte de Silex, je te donne la pitié. Elle te servira afin de porter secours aux félins qui en ont besoin, quel que soit leur clan. "

Serrant les dents, Tâches de Léopard se préparait à une douleur intense, mais seul un souffle chaud vint secouer son pelage blanc de neige. Puis, majestueusement, Papillon vint à sa rencontre. La regardant de toute sa hauteur, elle sourit tout d'un coup et lui dit d'une voix également grave, ce qui faisait contraste avec sa nature féminine :

" Moi, Papillon et ancienne guérisseuse du Clan de la Rivière, je te donne ta 4e vie : l'amour. Car tu aimeras chaque félin de ton clan comme ton propre chaton. "

Hochant solennellement la tête, la chatte trembla de la tête aux pattes lorsque la douleur se fit sentir. Les larmes lui brouillèrent la vue mais elle se reprit avec une majesté qui ne lui était pas propre. Etoile d'Or s'avança vers la jolie femelle blanche et lui dit :

" Moi, Etoile d'Or, je te donne ta 5e vie, la loyauté. Elle sera plus forte qu'elle ne l'a jamais été. Inébranlable. "

La chatte perdit l'équilibre et s'effondra sur le sol herbeux. Secouant la tête, elle se releva immédiatement. Il ne fallait pas être faible. Se jetant un coup d'oeil les uns aux autres, ce fut finalement Etoile de Feu qui s'avança :

" Moi, Etoile de Feu, je te donne le droit d'avoir tes faiblesses. Aucun chat n'est à l'abri de faire des erreurs ... ''

Reprenant son souffle, elle planta les griffes dans la terre meuble et reçut sa 6e vie. Quatre vies plus tard, elle vit s'avancer vers elle une chatte noir et blanche : Etoile du Léopard. C'était un félin noir et blanc, anciennement chef du Clan de la Rivière. C'était une chatte d'une ambition extraordinaire qui lui avait mérité de s'allier au Clan du Sang jadis.

"Je sais à quoi tu penses ... Malgré tout, j'ai changé. Je chasse à présent parmi le Clan des Etoiles. Allons, relève-toi. Tu n'es plus une simple guerrière maintenant. Tu crois que tu vas défendre ton Clan allongée comme cela ? Maintenant que tu as reçu tes 9 vies, je vais te donner ton nom ... Etoile de Neige. Car tu as un pelage de couleur blanche, malgré un peu de gris ... comme la neige. Elle signifie aussi la pureté de ton caractère ... Je vois tout cela à travers tes yeux azur. J'espère que tu seras digne de la confiance du Clan des Etoiles. Va à présent ... "

Puis, Etoile du Léopard inspira et souffla sur la nouvelle chef afin de l'endormir. Quand elle se réveilla, la meneuse du Clan de la Rivière se sentait bien ... comme cela ne lui était jamais arrivé. Et dire que son nouveau nom était Etoile de Neige ... Blancheur et pureté associées. Elle était très émue mais il fallait partir à présent. Le soleil était bien levé et elle commençait à avoir faim. Il fallait rentrer au camp !
Revenir en haut Aller en bas
Aube&Brume
Chef
Aube&Brume


Messages : 107
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 25

9 vies pour 1 chef Empty
MessageSujet: Re: 9 vies pour 1 chef   9 vies pour 1 chef Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:08

(y a un petit bug, là. Un coup tu dis Etoile du Léopard, et un autre coup, Etoile de Neige. Why?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 vies pour 1 chef Empty
MessageSujet: Re: 9 vies pour 1 chef   9 vies pour 1 chef Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:25

(non je parlais d'Etoile du Léopard, chef du clan de la rivière dans le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Aube&Brume
Chef
Aube&Brume


Messages : 107
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 25

9 vies pour 1 chef Empty
MessageSujet: Re: 9 vies pour 1 chef   9 vies pour 1 chef Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:25

(aaaaaaaaaah d'accord...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 vies pour 1 chef Empty
MessageSujet: Re: 9 vies pour 1 chef   9 vies pour 1 chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 vies pour 1 chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile de la Nuit, la noble chef du clan du Vent
» POUR CE QU'IL LE SOUHAITE
» un compagnon pour quitter ce nid de bipèdes
»  Pub pour un forum de nouveau vivant !
» Exposition de cantidats pour le concour de mascote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guerre des clans :: Autres Territoires :: La source de lune-
Sauter vers: